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 French topic but can be interesting

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PostSubject: French topic but can be interesting   French topic but can be interesting EmptySun Sep 09, 2007 8:26 am

This can be a way to request a new subforum like Homework or something like that
I'm currently in international trade school , and maybe some folk are interested to do thing like that , if yes just write here , i will give you sample of my lesson
Or if some guys need help in some special lesson , maybe one of us can help him
I just passed my Bac S if someone interested

I cant remind why i post french topic^^ but anyway

SAMPLE OF COMMUNICATION LESSON , EASY ATM BUT USEFULL FOR THE PROSPECTION , LOGISTIC AND TRADE


La communication interpersonnelle

I]Principes de communication en général et introduction

Communiquer c'est creer un échange, cet échange ce fait dans une situation donné (contexte sociale), ce fait entre des personnes ayant chacun des experiences , un vécu , une culture.
Communiquer c'est transmettre une information , celui qui transmet est l'emetteur et celui qui reçoit cette information est le recepteur , cette communication ce fait a travers des signes , des normes , des symboles.
On ne peut pas ne pas communiquer (c'est un principe).
La communication est un processus , il n'y a pas de reception passive des messages , il y a obligatoirement un retour ( feed back) , cette reaction devient elle meme un message transmis et donc crée de la communication.
Tout communique , le comportement matérialise un message (ainsi que le language, les mimiques, les silences)
Il existe differentes approches de la communication .
La premiere approche est celle des psychologues ( pour eux l'accents est mis sur l'emmetteur , le recepteur et sur l'information) et ainsi analyse certains disfonctionnements potentiels qui peuvent etre de sources diverses ( l'anticipation , lorsqu'il anticipe la réaction du recepteur et donc transforme le message avant de l'avoir émis et donc modifie la forme et/ou le contenu du message, on peut rapprocher cela a de la diplomatie)
La deuxieme source est le compromis , il découle de l'anticipation et peut conduire a une frustration chez l'emetteur)
La derniere source est l'interpretation qui émane du recepteur qui peut interpreter le message d'une maniere déformée ( ex: est-ce que tu as compris? dans l'intention de verifier le recepteur qui n'a pas tres confiance interprete de la maniere suivante : " tu me prends pour un imbecile?" et se sent vexer)

La deuxieme approche est celle des linguistes ( accent mis sur la langue)
La langue pour eux permet de structure une pensée et de communiquer avec les autres.
Outil de communication efficace quand il est bien décodé.
En effet ils ont identifié six flots differents du language.
Le premiere est la fonction expressive (ou emotives) elle est centrer sur l'emetteur qui permet de traduire ces émotions.
La deuxieme est la fonction conative ( action conciente) , elle est centrer sur le recepteur , son objectif est d'agir sur le recepteur ( ex: un ordre , une requete ,convaincre)
La troisieme est la fonction phatique , elle est centrer sur le canal, sur la voie , elle permet de maintenir un lien , un contact entre l'metteur et le recepteur ( introduire/prolonger/arreter), on utilise donc la fonction phatique du language.
La quatrieme est la fonction métalinguistique, elle est centrer sur le code utilisé , ce code doit etre compris si il n'est pas connu la cible n'est pas atteinte.
La cinquieme est la fonction poétique , elle est centrer sur les qualités esthétique du messages
La sixieme est la fonction referentielle , elle permet de vérifier que le recepteur connais tres bien le code.

La troisieme approche , celle des sociologues , ils mettent l'accent sur l'interraction , elle permet l'influences entre les acteurs de la communication.

La quatrieme approche , c'est l'approche psychosociale , elle est basée sur les enjeux qui sont liés a la communication (montrer une certaine image de soi, une image qu'on désir laisser).

La cinquieme approche est celle neuro physiologique , c'est la science qui étudie le fonctionnement du cerveau et donc son role.Cette approche est basée sur le role du cerveau dans l'action de la communication.Ils estiment qu'elle passe par des éléments internes et externes du cerveau ,c'est la difference entre le concient et l'inconcient ( ex: un souvenir passé)
Car la cerveau est composé de deux hemisphere , celui de gauche dirige le language et celui de droite domine dans la perception des formes et des espaces.

La sixieme approche est l'approche psychanalitique.C'est la théorie de Freud qui met en évidence la signification inconciente des paroles et des actions ( ex: lapsus révélateur) elle fait appel a l'interioritée de l'individu , basé sur le role important joué par l'inconcient.


II] Differentes formes de communication

1) La communication de masse , c'est une communication faites aupres d'un groupe de personnes hétérogenes plus ou moins grands.
La communication interpersonnelles , c'est celle qui se fait avec un petit groupe ou une personne , petit groupe suffisament petit pour que tout le monde soit emetteur et recepteur

2) La communication interpersonnelle , c'est une communication entre deux personnes ou un petit groupe avec une communication personnelle.

a)Les differents modéles d'interprétation interpersonnelle ,les modeles les plus anciens sont considérés comme les plus primaires.

Le modele linéaire (processus des années 50) selon lequel un emetteur envoie un message codée a un recepteur qui le décode , analyser d'une maniere mechanique.
Le modele circulaire né de la critique du premier , le recepteur devient lui meme emetteur ,et donc la communication circule.
Le modele transactionnelle qui tient compte de la compléxitée des echanges , l'interet est de pouvoir interpreter que la communication n'est pas basique ( on assouplie , on transige pour se rapprocher de l'autre , on fait des concession , c'est basé sur la compléxité des échanges)
Le modele interactionniste , centrer sur la relation entre les individus qui interagissent entre eux.

b)Les differents elements de la communication interpersonnelle.
1)Le message c'est l'information transmise
2) Les significations ( representations mentales que le recepteur se creer lorsqu'il reçoit le message) , le message transmit par l'emetteur est également la transmission d'une représentation mentale (propre a chacun)
3)Les signes , lorsque l'emetteur matérialise une signification donc une matérialisation mentale , il fait appel a des signes , signes connu et reconnu par le recepteur
4)La retroaction ( feedback) , elle est materialisée verbalement pas obligatoirement de retour verbale)
5) Le cnala , la voie utilisé pour transmettre le message ( ex: correspondance , téléphone , auditif ,verbal , odeur)
6) "le bruit" , toutes les entraves a la communication , toutes les perturbations qui vont gener la communication
7) Les contextes : cadres immédiat dans lequel la relation de communication se joue , on parle de contexte situationnel.Le premiere est le contexte spatial (l'espace dans lequel se déroule la situation) , le lieu privé ou public ( chez soir , sa voiture , la rue , restaurant) , ce qui se carecterise par une attitude moins decontracté dans le public que dans le privé ou une certaine liberté regne (on parle de normes libres dans le privé alors que dans le public on doit répondre a un modele).On trouve aussi la nation de l'espace personnel , en communication pour entrer dans l'espace personnel de quelqu'un il faut faire preuve de tacte. La notion d'organisation de l'espace et son aménagement qui differe selon le statu et le role de chacun des acteurs.

La distance interpersonnelle (la proxémie)
La plus éloignée (plus de 3m) equivaut a la zone publique (ex:tribunal)
La zone publique sociale ( entre 1.2m et 3 m) (ex: collégue de travail)
La zone personnelle (entre 60 cm et 1.2m) ( ex: convivialité , un repas)
La zone intime ( <60 cm)

Le contexte temporel , toutes situations de communication se déroule dans un temps donné (on parle d'un avant , ca concerne tous les événement concernant avant, un pendant (les événement synchrone) ,puis un apres (les evenements suivants)

Les savoirs communs partagées
Le contexte général
On tient compte du contexte socioéconomique et technologique ( tout ce qui va modifier notre niveau de vie)
La culture , avec des differences plus ou moins marquées suivant les pays
Les rituels c'est ce qui permet de réguler ou d'équilibrer une communication interpersonnelle et cela peu importe le role des acteurs.
Les rituels d'accés , servent a faciliter la prise de contacte ou la séparation
Le rituel de confirmation , il permet de manifester sa confirmation/transmettre l'image de soi qu'on veut transmettre.
Les rituels de réparations (escuses)
Le cadre institutionel rejoint le cadre du lieux
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PostSubject: Re: French topic but can be interesting   French topic but can be interesting EmptySun Sep 09, 2007 9:48 am

maths >>> carpet seller

ty
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PostSubject: Re: French topic but can be interesting   French topic but can be interesting EmptySun Sep 09, 2007 10:22 am

DarkoZ wrote:
maths >>> carpet seller

ty

e-rage xD
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PostSubject: Re: French topic but can be interesting   French topic but can be interesting EmptySun Sep 09, 2007 10:27 am

Nah, a subforum " homework " would be useless imo.
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https://imagination.all-up.com
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PostSubject: Re: French topic but can be interesting   French topic but can be interesting EmptySun Sep 09, 2007 10:32 am

Stx wrote:
Nah, a subforum " homework " would be useless imo.

ye cuz carpet sellers cant solve any equation IMO

^^'

For younger ppl (stx for instance (May>October)) homework problems cant be dealt with a new topic each time they need it
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PostSubject: Re: French topic but can be interesting   French topic but can be interesting EmptySun Sep 09, 2007 10:35 am

DarkoZ wrote:
Stx wrote:
Nah, a subforum " homework " would be useless imo.

ye cuz carpet sellers cant solve any equation IMO

^^'

For younger ppl (stx for instance (May>October)) homework problems cant be dealt with a new topic each time they need it

my level in maths is maybe superior than yours Smile same in physic/chemistry
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PostSubject: Re: French topic but can be interesting   French topic but can be interesting EmptySun Sep 09, 2007 10:44 am

Tds wrote:
DarkoZ wrote:
Stx wrote:
Nah, a subforum " homework " would be useless imo.

ye cuz carpet sellers cant solve any equation IMO

^^'

For younger ppl (stx for instance (May>October)) homework problems cant be dealt with a new topic each time they need it

my level in maths is maybe superior than yours Smile same in physic/chemistry

let me doubt about this ^^
you had your 'bac' last year right? ~~
scientific? or economic aka carpet seller?!
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PostSubject: Re: French topic but can be interesting   French topic but can be interesting EmptySun Sep 09, 2007 11:15 am

DarkoZ wrote:
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DarkoZ wrote:
Stx wrote:
Nah, a subforum " homework " would be useless imo.

ye cuz carpet sellers cant solve any equation IMO

^^'

For younger ppl (stx for instance (May>October)) homework problems cant be dealt with a new topic each time they need it

my level in maths is maybe superior than yours Smile same in physic/chemistry

let me doubt about this ^^
you had your 'bac' last year right? ~~
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scientific ofc S mean scientific^^ and not economic PRO ALPHAbet S LIKE ECONOMIC! -> ES
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PostSubject: Re: French topic but can be interesting   French topic but can be interesting EmptySun Sep 09, 2007 11:21 am

Tds wrote:
DarkoZ wrote:
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DarkoZ wrote:
Stx wrote:
Nah, a subforum " homework " would be useless imo.

ye cuz carpet sellers cant solve any equation IMO

^^'

For younger ppl (stx for instance (May>October)) homework problems cant be dealt with a new topic each time they need it

my level in maths is maybe superior than yours Smile same in physic/chemistry

let me doubt about this ^^
you had your 'bac' last year right? ~~
scientific? or economic aka carpet seller?!

scientific ofc S mean scientific^^ and not economic PRO ALPHAbet S LIKE ECONOMIC! -> ES

to be honest, i hadnt read the sentence where u said it lol ~~
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PostSubject: Re: French topic but can be interesting   French topic but can be interesting EmptySun Sep 09, 2007 12:01 pm

DarkoZ wrote:
Tds wrote:
DarkoZ wrote:
Tds wrote:
DarkoZ wrote:
Stx wrote:
Nah, a subforum " homework " would be useless imo.

ye cuz carpet sellers cant solve any equation IMO

^^'

For younger ppl (stx for instance (May>October)) homework problems cant be dealt with a new topic each time they need it

my level in maths is maybe superior than yours Smile same in physic/chemistry

let me doubt about this ^^
you had your 'bac' last year right? ~~
scientific? or economic aka carpet seller?!

scientific ofc S mean scientific^^ and not economic PRO ALPHAbet S LIKE ECONOMIC! -> ES

to be honest, i hadnt read the sentence where u said it lol ~~

lol'd nub
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PostSubject: Re: French topic but can be interesting   French topic but can be interesting EmptySun Sep 09, 2007 12:57 pm

admitting he spammed

Kick him from the guild pls
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PostSubject: Re: French topic but can be interesting   French topic but can be interesting EmptySun Sep 09, 2007 1:54 pm

Tds wrote:
admitting he spammed

Kick him from the guild pls
"SHOULD WE KICK HIM? HE SPAMMED ONCE. BUT DNO STEEVE VOUCHED HIM :/"
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PostSubject: Re: French topic but can be interesting   French topic but can be interesting EmptySun Sep 09, 2007 2:10 pm

Fdp (aka Adi aka Pro) wrote:
Tds wrote:
admitting he spammed

Kick him from the guild pls
"SHOULD WE KICK HIM? HE SPAMMED ONCE. BUT DNO STEEVE VOUCHED HIM :/"

LETS SAY YES
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Wannabe-French Ron~

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PostSubject: Re: French topic but can be interesting   French topic but can be interesting EmptyMon Sep 10, 2007 7:37 am

i got a question

what brought this topic til now? except some spamm ofc^^
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